Aller au contenu
MrColosse.copie

StreamDeck FREE (ou presque) - APPLICATION

Messages recommandés

Bonjour les SaltyFan !!

Vous commencez sur Pc, ou vous  avez un nouveau PC pour stream !!

Mais vous voulez pas vous ruiner non plus?

Alors ce sujet est fait pour toi !!

En ayant fait des recherches afin de pas jeter mon clavier STRIKE 7 et son écran, qui me permettait de stream et switch mes écrans etc, j'ai découvert un logiciel (qui va avec une application ANDROID) qui permet de REMPLACER un StreamDeck de chez Elgato par exemple, et beaucoup moins chère (free ou 3€)

Outre le fait qu'il existe 2 Version, j'ai quand même choisis la version payante (3€). Ca évite les pub si jamais il y en a etc.

Voici la vidéo qui m'a fait découvrir l'application :

Ensuite voila comment ça fonctionne :

1- Sur votre Google store , rechercher l'application : DECKBOARD

2- Vous en aurez 2, un gratuit, et 1 payant. choisissez et installer. (j'ai prit le payant, pour 3€)

3- Ensuite sur votre PC, aller sur leur site internet :

https://electronjs.org/apps/deckboard

4- Si vous utilisez OBS (mon cas), il faudra aller chercher un plug-in en plus pour synchroniser le logiciel avec OBS

https://obsproject.com/forum/resources/obs-websocket-remote-control-of-obs-studio-made-easy.466/

Regarder à droite puis cliquer sur : Download, qui vous dirigera vers un site. Pas besoin de s'enregistrer !!!!

5- allez en bas du site donc et cliquer sur : obs-websocket-4.6.1-Windows-Installer.exe

6- Installer.

7- Lancer le logiciel DECKBOARD sur votre PC et Smartphone.

8- Sur le PC : Coté gauche vous pouvez ajouter des "ÉCRANS" ou des "ONGLETS" pour switch sur stream ou logiciel ou autre en appuyant sur la croix verte en bas à gauche.

Au milieu, les cases pour les raccourcies etc.

En haut, vous avez les synchronisations possibles via OBS, Streamlabs, spotify et twitch., plus loin à droite, vous avez la possibilité de connecter le smartphone via IP avec un QR code, de vous relier via USB

au logiciel (il faut ouvrir les options de transfert du smartphone / autoriser les transfères de données) et les settings.

9- Il ne vous reste plus qu'a paramétrer les raccourcies !!!! Ça fonctionne comme le StreamDeck !

PS : Si vous avez un vieux smartphone (sous android 4 et +) ou même une tablette, ça fonctionne aussi !!!

Modifié par MrColosse.copie

Perso j'ai essayé les deux version et rien ne vaut un streamdeck 🙂 Sans même stream j'adore ce truc xD

Mais je peux comprendre qu'on a pas tous 150€ à claquer la dedans 🙂 Alors ouais pas con de le proposer ici 😉 

Merci de ton partage ! 

Et passe une agréable fin de soirée 😉

Edit: 

PS j'épingle le sujet ça peut être utile pour pas mal de personnes 😉